Search
  • Nicolas MOUCHEL

Récompensés au concours Lépine

Au concours Lépine 2019, Jean Hess reçoit la médaille de l’association des inventeurs et fabricants français. (©Jean Hess)


Une idée en amenant une autre, « nous nous sommes dits : pourquoi, dans le même temps, ne pas en faire un objet publicitaire ? » Le tissu pouvant être personnalisé avec n’importe quel logo ou slogan, le produit s’avère idéal pour les entreprises, « qui font souvent des cadeaux, mais essentiellement tournés vers le travail » constate Jean Hess. « Là, il s’agit d’un cadeau pour aller se reposer, c’est un objet qui a immédiatement un facteur de sympathie ».

Une sympathie qui les a conduits jusqu’au concours Lépine… « Ce sont des amis qui nous ont orientés vers le concours » indique le couple. Après là encore pas mal d’hésitations, ils se lancent et leur candidature est acceptée par le comité de sélection. « Nous avions un simple stand de démonstration, juste en face des objets connectés. L’idée étant

de voir les réactions des gens et s’il y avait un intérêt ». Au final, les visiteurs sont plutôt séduits. Mais pas seulement. « Nous avons reçu la médaille de l’association des inventeurs et fabricants français ». Une belle récompense pour Jean et Valérie. Et le Sablochon.

19 views1 comment